7,50€ TVA incluse
Bière artisanale premium La Socarrada.
Une bière artisanale est un produit de haute qualité auquel aucun conservateur, stabilisant ou additif n’a été ajouté, un produit 100% naturel.
Une bonne bière artisanale a été élaborée exclusivement avec une sélection des meilleurs malts, généralement du malt d’orge ou de blé, de la levure de bière et du houblon fleuri.
Rupture de stock
Tomate Óptima 5kg de Tamaño Mediano✔
Bière artisanale Premium LA SOCARRADA
Bière primée en mai 2012 comme LA MEILLEURE BIÈRE DU MONDE par l’Institut international du goût et de la qualité de Bruxelles (Belgique).
L’International Taste&Quality Institute (ITQI) de Bruxelles (Belgique) récompense dans son édition 2012
la bière La Socarrada avec l’étoile d’or. Cet organisme bruxellois, composé d’un jury de 60 sommeliers et chefs experts issus des meilleures cuisines du monde, procède à une dégustation à l’aveugle de différents produits alimentaires et boissons provenant du monde entier.
Par la suite, ceux qui ont obtenu une note de 7,5 sur 10 obtiennent la qualification « Superior Taste » ou « Premium Taste Award » Étoile d’or à l’une des meilleures bières du monde 2012.
La bière artisanale Xàtiva « La Socarrada » ne se contente pas de passer le cap, elle se voit décerner l’étoile d’or.
Il s’agit d’une bière qui, conformément à la loi allemande de pureté de 1516, est brassée sans filtre, sans additif et sans pasteurisation, ce qui garantit la qualité du produit.
Les ingrédients de « La Socarrada » sont : l’eau, le houblon, le malt d’orge, la levure et le secret de son odeur et de son goût particuliers : le romarin et le miel de romarin.
Brassée avec des ingrédients naturels et de haute qualité, son arôme, l’essence de romarin, nous emmène directement en Méditerranée. Ses créateurs, lorsqu’ils ont pensé à une bière différente mais de grande qualité, se sont concentrés sur ces composants particuliers, une bière qui serait « mel de romer », une expression typiquement valencienne utilisée pour exprimer que quelque chose est exceptionnel, spécial.
Le nom de la bière vient à la fois de ses couleurs grillées et de la gentillesse des voisins de Xàtiva, les « socarrats », ce qui signifie « les brûlés », en raison du fait que Philippe V a brûlé la ville de Xàtiva en juin 1707.
Ingrédients: Brassée avec des malts d’orge, du romarin et du miel de romarin, du houblon et de la levure. Bière aux tons grillés, douce et épicée avec des arômes de romarin et de miel.
En ce qui concerne la dégustation :
1. avant de servir. A l’ouverture, une odeur de CO2 est perceptible, que l’on ne retrouve plus par la suite dans la bière. Arôme frais et propre.
2. Couleur. Ambre-miel. Semi-transparente et dense.
3. Odeur. Rappelant celle d’une bière de type Bockbier, sans odeur d’alcool. L’expérience de la fraîcheur est renouvelée.
Il y a aussi un soupçon très discret de bois, peut-être dû à la levure.
Il est très évident et dominé par le profil du romarin avec ses arômes de pain grillé et de croûte de pain mouillé. A la troisième dégustation, des notes de cerise, de caramel, de poire et de poivre noir apparaissent.
4. L’arôme. La bouche confirme tout ce qui précède et l’on remarque un aspect d’herbe fraîchement coupée, probablement dû au houblon anglais ou à l’oxydation de l’éthanol.
5. L’amertume. Amertume discrète, à la longue sécheresse perceptible, mais pas gênante.
6. Autres. Juste l’effervescence qu’il faut. Pas d’acidité, pas de diacétyle, pas de DMS (sulfure de diméthyle). Légère astringence à la longue. Remarquable persistance du profil de malt torréfié sur le côté sucré. Retour lent et persistant de la sécheresse.
7. Appréciation globale. Une bière brute de très grande qualité avec un profil de malt très soigné et donc très abouti. Très intéressante en dégustation « chaude » et agréable en dégustation « fraîche ». Une crue bien équilibrée, bien que le profil romarin soit prédominant.
8. Gastronomie. Jambons, pâtés, légumes, porc. Le gâteau aux figues et au foie gras, les plats de riz de toutes sortes, ainsi que la paella valencienne avec ses arômes de romarin, sont des plats qui s’accordent parfaitement avec lui.
Il est conseillé de le déguster avec un verre de vin. Il est préférable de le servir à une température comprise entre 5 et 8ºC.
Pour le servir, soulevez la bouteille pour que le liquide se brise contre le fond du verre ou du verre et que de la mousse se forme. Pour ce faire, il est conseillé de ne pas incliner le verre.
Servir un demi-verre pour mieux apprécier ses arômes. Teneur en alcool : 6% Alc.Vol. Bière calories environ : 188 kcal Unité d’amertume internationale : 23 (IBU)s/100 La Socarrada utilise uniquement des matières premières de la plus haute qualité dans sa production.
Comment distinguer une bière artisanale d’une bière brassée industriellement ? Une bière artisanale est un produit de haute qualité auquel aucun conservateur, stabilisant ou additif n’a été ajouté, un produit 100% naturel.
Une bonne bière artisanale a été élaborée exclusivement avec une sélection des meilleurs malts, généralement du malt d’orge ou de blé, de la levure de bière et du houblon fleuri.
Une Bière Craft n’a été ni pasteurisée ni filtrée, ce qui lui permet de conserver toutes ses propriétés nutritionnelles et organoleptiques.
Nous avons devant nous une bière bichonnée une à une par les mains du maître brasseur. Une caractéristique distinctive de la bière artisanale est le résidu de levure qui reste au fond de la bouteille, c’est pourquoi il est recommandé de la conserver verticalement et de ne pas servir le dernier verre de bière.
Origine : Xàtiva, Valence. Style : Winter Honey Ale, triple malt et double fermentation Maître brasseur : Rafael Suñer La vente aux mineurs de moins de 18 ans est interdite.
Naranjamania recommande une consommation responsable.
Poids | 0,75 kg |
---|---|
Variedad | |
Envío gratuito |
Naranjamania, s.l. (orangen.naranjamania.com) es una empresa fundada por una familia de agricultores, que busca conseguir la mayor calidad en sus productos.
Reviews
There are no reviews yet.