Best WooCommerce Themes

CE PRODUIT NE PEUT ÊTRE ACHETÉ QUE PAR LE BIAIS DE LA

👉BOÎTE À GOÛTER

Choisissez la boîte de 5, 9, 14 ou 19kg en fonction du nombre de kilos que vous souhaitez acheter et insérez les produits que vous souhaitez.

PREMIUM CRAFT BEER LA SOCARRADA. 33 cl.

Bière primée en mai 2012 comme LA MEILLEURE BIÈRE DU MONDE par l’Institut International du Goût et de la Qualité de Bruxelles (Belgique).

L’International Taste&Quality Institute (ITQI) de Bruxelles (Belgique) a décerné l’Étoile d’or à La Cerveza La Socarrada dans son édition 2012.

Cet organisme bruxellois, composé d’un jury de 60 sommeliers et chefs experts issus des meilleures cuisines du monde, procède à une dégustation à l’aveugle de différents produits alimentaires et boissons provenant du monde entier.

Par la suite, ceux qui ont obtenu une note de 7,5 sur 10 obtiennent la qualification « Superior Taste » ou « Premium Taste Award » Étoile d’or à l’une des meilleures bières du monde 2012.

La bière artisanale Xàtiva « La Socarrada » ne se contente pas de passer le cap, elle se voit décerner l’étoile d’or.

Il s’agit d’une bière qui, conformément à la loi allemande de pureté de 1516, est brassée sans filtre, sans additif et sans pasteurisation, ce qui garantit la qualité du produit.

Les ingrédients de « La Socarrada » sont : l’eau, le houblon, le malt d’orge, la levure et le secret de son odeur et de son goût particuliers : le romarin et le miel de romarin.

Brassée avec des ingrédients naturels et de haute qualité, son arôme, l’essence de romarin, nous emmène directement en Méditerranée.

Ses créateurs, lorsqu’ils ont pensé à une bière différente mais de grande qualité, se sont concentrés sur ces composants particuliers, une bière qui serait « mel de romer », une expression typiquement valencienne utilisée pour exprimer que quelque chose est exceptionnel, spécial.

Le nom de la bière vient à la fois de ses couleurs grillées et de la gentillesse des voisins de Xàtiva, les « socarrats », ce qui signifie « les brûlés », en raison du fait que Philippe V a brûlé la ville de Xàtiva en juin 1707.

Ingrédients: Brassée avec des malts d’orge, du romarin et du miel de romarin, du lupulus et de la levure. Bière aux tons grillés, douce et épicée avec des arômes de romarin et de miel.

Pour la dégustation, les aspects suivants sont pris en compte :

1.- Avant le service: à l’ouverture de la bière, on perçoit une odeur de CO2 qui ne se retrouve pas plus tard dans la bière. Arôme frais et propre.

2.- Couleur: ambrée-miel. Semi-transparente et dense.

3.-Odeur: Rappel d’une bière de type « Bockbier » sans odeur d’alcool. L’expérience de la fraîcheur se répète. Il y a également une touche très discrète de bois, peut-être due à la levure. L’arôme du ROSEMARIE, avec ses senteurs de pain grillé et de croûte de pain mouillé, est très évident et domine tout. Lors de la troisième dégustation, des notes de cerise, de caramel, de poire et de poivre noir apparaissent.

4.-Arôme: En bouche, tout ce qui précède se confirme et on note un aspect notable d’herbe fraîchement coupée, probablement dû au houblon anglais ou à l’oxydation de l’éthanol.

5.- Amertume: Amertume discrète, à la longue sécheresse notable, mais pas gênante.

6.- Autres: Effervescence juste et correcte. Pas d’acidité, pas de diacétyle. Légère astringence à la longue, persistance notable du profil de malt torréfié dans le côté sucré. Retour lent et persistant de la sécheresse.

7.- Appréciation générale : Une bière brute de très grande qualité avec un profil de malt très soigné et donc très abouti. Très intéressant en dégustation « chaude » et agréable en dégustation « fraîche ». Un crudo équilibré bien que le profil romarin l’emporte.

8.- Gastronomie : Jambons, pâtés, légumes, porc. Un plat qui se marie parfaitement avec lui est une figue coca avec du foie, des plats de riz de toutes sortes ainsi que la paella valencienne avec ses arômes de romarin.

Il est conseillé de le déguster dans un verre à vin. Il doit être consommé de préférence à une température comprise entre 5 et 8ºC. Pour le servir, soulever la bouteille de manière à ce que le liquide se brise contre le fond du verre ou du verre et que de la mousse se forme, il est conseillé de ne pas incliner le verre. Servir un demi-verre pour mieux apprécier ses arômes. Diplôme d’alcool : 6 % Alc.Vol. Calories de la bière environ : 188 kcal Unité internationale d’amertume : 23 (IBU)s/100
La Socarrada n’utilise que des matières premières de la plus haute qualité pour sa production.
Quelle est la différence entre une bière artisanale et une bière brassée industriellement ?
Une bière artisanale est un produit de haute qualité auquel aucun conservateur, stabilisateur ou additif n’a été ajouté, un produit 100 % naturel.
Une bonne bière artisanale a été brassée exclusivement avec une sélection des meilleurs malts, généralement de l’orge ou du blé, de la levure de bière et du houblon en fleur.
Une bière artisanale n’a pas été pasteurisée ni filtrée, ce qui lui permet de conserver toutes ses propriétés nutritionnelles et organoleptiques. C’est une bière qui a été choyée une à une par les mains du maître-brasseur.
Une caractéristique de la bière artisanale est la lie de levure qui reste au fond de la bouteille, c’est pourquoi il est recommandé de la conserver verticalement et de ne pas servir la dernière rasade de bière.
Origine : Xàtiva, Valence.
Style : Winter Honey Ale, triple malt et double fermentation.
Maître brasseur : Rafael Suñer

 

Ne pas vendre aux personnes de moins de 18 ans. Naranjamania recommande une consommation responsable.

 

 


 

Poids 1 kg
Variedad

Envío gratuito

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Bière artisanale Socarrada 33cl.”

Your email address will not be published. Required fields are marked

Tu pourrais aussi aimer...

Abonnez-vous à notre Newsletter pour être informé de toutes nos actualités.